Trois personnes ont trouvé la mort, parmi les douze blessés transportés, samedi, à l'hôpital, suite aux incidents survenus au centre ville de Tunis, a indiqué un communiqué du ministère de l'intérieur.
Plusieurs agents de la sécurité intérieure ont été aussi blessés à différents degrés, précise le ministère.
Le communiqué du ministère fait part également de l'arrestation de plus d'une centaine de personnes accusées "d'actes de destruction et d'incendie" perpétrés samedi au centre ville. Le ministère indique que 88 personnes ont été arrêtées vendredi après-midi.
Le ministère de l'intérieur indique, dans son communiqué, que plusieurs personnes parmi "les fauteurs de troubles" se sont infiltrés parmi les manifestants pacifiques utilisant des jeunes comme boucliers humains "pour perpétrer des actes de troubles, des incendies et des violences" utilisant des bâtons et des pierres.
Le communiqué ajoute que certaines personnes ont fait exploser une bonbonne de gaz domestique devant l'un des édifices situés à l'avenue Habib Bourguiba dans le but de semer la terreur parmi les citoyens et prenant pour cible les agents de la sécurité intérieure et les unités de l'armée nationale qui essayaient de les empêcher de poursuivre les actes de pillage et de destruction des biens publics et privés.
Le ministère précise que les manifestations ont dépassé le seuil de la protestation pacifique. Il rappelle que l'Etat d'urgence avait été prorogé depuis le 15 février appelant les citoyens à la vigilance, à collaborer avec les autorités sécuritaires et à encadrer leurs enfants afin de les préserver de tous dangers.
Source : TAP