lundi 18 octobre 2010
Tunisie : le CSC va réglementer et structurer la mesure d'audience
Le président du Conseil supérieur de la Communication (CSC) vient d'annoncer, le 16 Oct 2010, l'ouverture de la nouvelle session du Conseil supérieur de la communication (CSC) 2010-2011.
IL a d'abord fait le bilan de la session écoulée, au cours de laquelle les cinq commissions permanentes du CSC avaient tenu quelque cent séances de travail pour examiner les différentes questions afférentes aux prérogatives du Conseil.
Ces séances ont porté sur des thèmes relatifs au développement des méthodes de travail dans le domaine audiovisuel, à la déontologie de la profession, au journalisme sportif, à la mesure de l'audimat et des taux d'écoute, de navigation et de lecture ainsi qu'aux moyens de promouvoir la presse électronique.
Le Conseil a décidé, dans le cadre de ses plans d'action pour la prochaine session, d'approfondir l'examen de la question de la mesure de l'audience des médias écrits, audiovisuels et interactifs pour déterminer les parties concernées par la structuration de ce secteur, en prélude à la proposition d'un système de mesure fondé sur la précision et la transparence et qui adopterait une méthodologie scientifique hautement crédible.
Le Conseil a procédé au renouvellement de la composition de ses commissions, conformément à ce qui suit :
> La Commission du secteur audiovisuel
> La Commission de la presse écrite
> La Commission de la presse électronique
> La Commission de l'audimat
> La Commission de la législation
Ces commissions tiendront des séances pour arrêter leurs plans d'action dans les prochains jours.
Source: TAP
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire