lundi 11 mai 2009

Barcamp Tunisie: Une belle réussite



La première édition du barcamp Tunisie s'est déroulée hier samedi 9 Mai à la Technopole d'El Ghazala et a réussi à rassembler plus de 100 personnes dans un cadre convivial et bien organisé.

L'ouverture a débuté avec un mot de bienvenue de Mehdi Lamloum l'organisateur de l'événement, en collaboration avec Olivier Vignot. Les participants ont ensuite discuté et débattu des questions relatives au web tunisien. Le point d'honneur de ce premier barcamp était de faire participer toutes les personnes présentes.

Des start-up ont donc présenté, à cette occasion, leurs nouveaux projets sur le web ainsi que leurs expériences.
Kais Ben Sedrine (wezign) a présenté son projet basé sur les widgets, les responsables de keejob ont parlé de leur portail d'emploi prometteur, Ben Abdallah Med Aymen (Tools4Com) a soumis au public son projet: des outils de facturation en ligne, Meriam Sfar (a4content), après la pause déjeuner, a pris la relève avec la présentation du portail de cours destiné aux lycéens. Suivirent après Kais Ezzine (resto-tunisie.com) , Mohamed ben Dhaou (Twitterists), et pour finir Slim Amamou et son marqueur web original(Markkit.net) .

Plusieurs questions/réponses se sont enchaînées lors de l'intervention des responsables de Tunisiana, sponsor officiel de Barcamp Tunisie. Tunisiana a par ailleurs profité de l'occasion pour présenter son nouveau programme "Innovation Mobile" qui vise à promouvoir les idées innovantes en matière d’applications mobiles utiles au marché tunisien.

Cette première édition de Barcamp Tunisie, a laissé de très bonnes impressions parmi les participants et leur a permis d'espérer encore plus pour les prochaines éditions comme par exemple un brainstorming visant à trouver de nouvelles idées, ce qui aiderait peut-être à détecter les obstacles qui freinent le web tunisien.

Oussama J.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire