samedi 9 mai 2009

Grippe porcine: 3100 cas confirmés dans 26 pays

grippeporc

Les principaux chiffres concernant la grippe A(H1N1) vendredi, à partir des données diffusées par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), les Centres américains de contrôle des maladies (CDC) et les autorités des pays concernés:

Décès: 45 au Mexique et deux dans l'Etat américain du Texas (un bébé mexicain de 23 mois et une femme vivant à proximité de la frontière mexicaine). Un cas de décès a été signalé vendredi au Canada, une femme d'une trentaine d'années de la province d'Alberta, qui souffrait d'autres problèmes médicaux.

Cas confirmés d'infection à travers le monde: 3.100 cas dans 26 pays dont

- plus de 1.100 au Mexique

- au moins 1.639 aux Etats-Unis

- 214 au Canada

- 88 en Espagne

- 34 au Royaume-Uni

- 12 en France (deux nouveaux cas ont été confirmés vendredi, alors que trois cas d'infection étaient probables, selon l'Institut de veille sanitaire).

- 11 en Allemagne

- 7 en Italie et en Israël

- 5 en Nouvelle-Zélande

- 4 au Brésil

- 3 en Corée du Sud et aux Pays-Bas

- 2 au Salvador

- 1 en Autriche, en Colombie, au Costa Rica, au Danemark, au Guatemala, en Irlande, au Portugal, en Suède, en Suisse, en Pologne, et à Hong-Kong. Un premier cas a été confirmé au Panama vendredi.

- Selon l'OMS, jusqu'à deux millions de personnes pourraient être contaminées par le virus si l'épidémie se transforme en pandémie dans les mois ou les années qui viennent.

- Hong-Kong a levé vendredi la quarantaine imposée depuis le 1er mai dans l'enceinte de l'hôtel Metropark, libérant 280 clients et employés. Le ressortissant mexicain atteint par le virus qui avait séjourné dans l'établissement est sorti de l'hôpital après une semaine de soins.

- Lycées, universités, discothèques, cinémas et bars ont rouvert au Mexique. Les écoles primaires ouvriront la semaine prochaine.

Source: AP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire