vendredi 10 décembre 2010

Tunis fait sa comédie du 09 décembre 2010 au 30 mars 2011


La troisième édition de la manifestation ''Tunis fait sa comédie'' qui aura lieu du 09 décembre 2010 au 30 mars 2011, au théâtre municipal de Tunis, proposera aux amateurs du rire et de la comédie un programme constitué de sept pièces de théâtre, toutes françaises.

Des pièces tunisiennes encore en chantier pourraient être ajoutées au programme, ainsi que ''Le singe danse'' de Taoufik Jebali, et ''Désir'' de Chedli Arfaoui, ont expliqué les organisateurs lors d'une conférence de presse organisée mercredi matin au théâtre municipal de Tunis.

Le lever de rideau de cette manifestation organisée par Tunisie Télécom et sponsorisée par des partenaires privés et publics se fera, jeudi soir, par une représentation de la pièce de théâtre ''Arrête de pleurer Pénélope'' qui consiste en un dialogue entre trois vieilles amies qui se retrouvent pour célébrer l'enterrement de vie de jeune fille d'une quatrième amie.

L'évocation par les trois amies de leurs échecs amoureux provoque des tensions, des règlements de compte à propos d'histoires anciennes, des réflexions sur la vie comme elle va, le tout en rires et dans la bonne humeur

Les 30 et 31 décembre, les spectateurs auront rendez-vous avec ''Hors piste'', une comédie ''au sommet'' d'Eric Delcourt, où il s'agit également de retrouvailles entre amis de longue date lors d'une randonnée de ski de l'extrême. Là non plus, on n'échappera pas aux règlements de compte.

Les spectacles reprendront le 10 février 2011 avec une représentation de ''L'emmerdeur'', une comédie de Francis Weber avec Jean-Pierre Castaldi et Luq Hamett. C'est l'histoire d'un tueur à gages qui a un contrat à exécuter depuis sa chambre d'hôtel, mais qui se retrouve englué dans les problèmes de son voisin de chambre qui projette de se suicider

Le titre de la pièce programmée le 23 février, ''Ma femme est parfaite'', cache en réalité les déboires amoureux d'un homme notoirement infidèle.

Dans ''Grossesse nerveuse'', prévue pour le 11 mars, les quiproquos et les situations rocambolesques ne manquent pas, car Marie, qui n'est plus dans sa première jeunesse, et fait depuis longtemps chambre à part avec son mari, annonce à son monde qu'elle est enceinte

Molière fait toujours rire, c'est le pari que font les organisateurs en programmant, le 22 mars, ''Le Misanthrope'', dans une mise en scène de Nicolas Rigas dit Roland Pilain.

L'apothéose de la manifestation aura lieu le 30 mars 2011, avec ''Boire, fumer et conduire vite'' de Philippe Lelouche, avec, notamment, Vanessa Demouy.



Source : TAP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire