mercredi 24 août 2011

Tunisie : Violence et accrochages à Sfax

La localité de Sakiet Ezzit a connu, depuis mardi après-midi, des actes de violence et des accrochages entre les policiers et des jeunes protestataires qui ont pris d'assaut l'office de police, y ont brûlé des documents et agressé le chef de police.

Les policiers présents sur les lieux ont été contraints de demander du renfort et de tirer des bombes lacrymogènes pour disperser la foule.

Les tentatives des autorités locales et régionales pour calmer cette tension n'ont pas mis fin à la dissension car les jeunes révoltés ont répliqué en jetant des pierres en direction des policiers.

A l'origine de ces accrochages, une mésentente entre l'un des agents de police de la délégation et une dame habitant à la localité El Oued (Sakiet Ezzit), contrariée par la visite de l'agent à son domicile pour exécuter un ordre de réquisition à l'encontre de l'un de ses fils.

Le délégué de Sakiet Ezzit estime, dans une déclaration au correspondant de la TAP, que ces violences "sont provoquées par des individus dont la majorité sont des intrus", ajoutant que le différend entre les deux personnes précitées a été résolu et que l'agent de police a déjà présenter ses excuses à la dame.

Les agents de sécurité ont intensifié leurs interventions pour mettre fin à ces violences qui se sont poursuivies toute l'après-midi.


Source : TAP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire