dimanche 3 avril 2011

Le Club Africain résiste au Zamalek dans un match houleux


Le Club africain a très bien résisté au Zamalek d'Egypte samedi au Caire en match comptant pour les 16èmes de finale retour de la ligue des champions d'Afrique de football.

Le match a été marqué par une fin houleuse après l'envahissement du terrain par le public du Zamalek au cours du temps additionnel, alors que la formation égyptienne menait 2 buts à 1. Un score qui qualifie le Club africain, victorieux au match aller par 4 buts à 2.

La rencontre a démarré sans round d'observation puisque le Zamalek s'est créé une première occasion après 15 secondes de jeu quand Chikabala a profité d'une hésitation de la défense tunisienne mais a manqué son contrôle à quelques mètres des buts du gardien Adel Nefzi.

Après cette chaude alerte, les égyptiens ont pris l'initiative face à un club africain qui n'arrivait pas à poser son jeu mais qui a obtenu deux corners dangereux tirés par Dhaouadi.

Les zamelkaouis sont parvenus logiquement à concrétiser leur domination à la 28ème minute sur penalty consécutif à une faute de Karim Awadhi sur Hacine Yasser. Mahmoud Fathallah s'est chargé de tirer le coup de réparation et d'ouvrir le score (1/0).

Mais le club africain qui semblait un peu endormi en attaque, va glacer le stade du Caire après un bolide des 35 mètres adressé par Wissem yahia qui a fini aux fonds des filets de Abdelwahed Sayed.
Les tunisiens rétablissaient ainsi l'équilibre dix minutes après. Ils ont même failli doubler la mise par le camerounais Alexis Mondomo mais sa reprise de volée a été déviée par le gardien.

Une autre occasion s'est présentée aux clubistes qui ont repris du poil de la bête à cet instant du match, à la 44ème minute par Wissem Ben Yahia, bien servi par Alexis dans la surface, mais sa reprise de la tête est passée à quelques centimètres des buts.

Sur le contre, à la suite d'un centre de la droite, le ballon passe devant deux défenseurs et le gardien clubiste mais trouve Hacine Yasser au niveau du poteau gauche qui pousse la balle dans la cage, redonnant ainsi l'avantage aux égyptiens.

En seconde période, le Zamalek débute en force et Hazem Imam rate un but. Réaction des tunisiens par Dhaouadi qui s'échappe sur l'aile gauche mais son tir percute la transversale.

A l'heure du jeu, Bilel Ifa est expulsé pour somme d'avertissements. Mais les clubistes sont de plus en plus volontaires et ont eu le mérite de ne pas reculé face à un adversaire pressé de marquer mais qui était de plus en plus maladroit.

A la 70ème minute, Mahmoud Fathallah rate de peu le 3ème but. Deux minutes plus tard, Chicabala manque un but tout fait en perdant son duel avec Nefzi qui a très bien flairé le coup en captant le lob de l'attaquant égyptien.

Le représentant tunisien résiste et semble contrôler le match quand dans le temps additionnel l'arbitre a refusé fort justement un but au Zamalek pour hors-jeu. Le jeu ne reprendra pas car le public zamalkaoui a envahi le terrain gâchant une rencontre qui aurait du être une fête.


Source : TAP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire