mardi 12 avril 2011

Tunisie : Nouvelles mesures relatives aux recrutements des diplômés de l’enseignement supérieur

Le conseil des Ministres du Gouvernement provisoire a tenu, vendredi 18 mars 2011, sa réunion périodique, à la Kasbah.
Le conseil a procédé, selon le communiqué présenté par M. Taieb Baccouche, ministre de l’Education et Porte-parole officiel du Conseil des ministres, à l’examen de dispositions importantes ayant trait à la dissolution de la Chambre des députés, de la Chambre des conseillers, du Conseil constitutionnel et du Conseil Economique et Social.

Il s’est penché, d’autre part, sur un ensemble de décrets-lois relatifs à des accords de coopération entre la République tunisienne et des pays amis, notamment l’Allemagne, ainsi qu’avec des institutions internationales, tels que la Banque Africaine de Développement (BAD), la Banque mondiale (BM), le Fonds arabe de Développement Economique et Social (FADES) et la Banque Européenne d’Investissement (BEI).
Ces accords de coopération concernent, en particulier, les domaines de l’agriculture, de l’industrie, de l’environnement et de l’infrastructure.

Il a souligné l’intérêt accordé par le gouvernement provisoire aux préoccupations des Tunisiens de retour de Libye appelant à la conjugaison des efforts de toutes les structures concernées et des instances nationales et internationales pour les aider à répondre à leurs besoins immédiats et futurs.

D’autre part, le conseil a écouté un exposé du Ministre de l’Education autour des mesures décidées afin d’accélérer le démarrage des recrutements, notamment, des diplômés de l’enseignement supérieur, selon de nouvelles méthodes qui confèrent à ces recrutements la transparence et l’équité nécessaires.

En réponse à une question sur l’annulation du CAPES, M. Baccouche a expliqué que la nouvelle méthode qui sera adoptée, en la matière, sera différente pour qu’elle soit plus équitable.
Il a aussi indiqué que les nouvelles mesures relatives aux recrutements seront annoncées dans les tous prochains jours.


Source : ANETI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire