mardi 15 mars 2011

Tunisie : Reconnaissance internationale pour le soutien aux réfugiés de provenance de Libye


M. Bekele Geleta, secrétaire général de la Fédération internationale des sociétés de la croix-rouge et du croissant-rouge, qui est arrivé, lundi, au camp de Choucha, près de la frontière tuniso-libyenne, a loué les efforts consentis par le peuple et le gouvernement tunisiens, pour venir en aide aux réfugiés de provenance de Libye via le poste frontière de Ras Jedir.

« Surmonter cette crise humanitaire est une responsabilité partagée. Nous sommes ici pour aider à faire face à cette situation et soutenir les efforts du croissant rouge tunisien qui était le premier à intervenir », a indiqué M. Geleta.

Il a souligné la nécessité de se préparer à d'éventuels développements en Libye et à leurs répercussions sur la frontière tuniso-libyenne.

Un camp est en cours d'installation par la Fédération internationale des sociétés de la croix-rouge et du croissant-rouge pour accueillir, dans une première phase, un millier de réfugiés. Ce camp est extensible en cas de besoin pour accueillir jusqu'à 10 mille personnes.

Il se compose d'unités d'hébergement, d'entrepôts, de bureaux, de cuisines et d'un centre hospitalier aménagé sur une initiative espagnole.


Source : TAP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire