mardi 1 mars 2011

Manifestation, à El Menzah, pour le retour à la normale


Plus de deux mille personnes se sont rassemblés, lundi en milieu d'après-midi, prés de la coupole d'El Menzah, appelant au retour au calme, à la stabilité et au travail, estimant que les personnes présentes à La Kasbah ne représentent pas "tout le peuple tunisien".

A travers les pancartes et banderoles affichées, les manifestants, dont un grand nombre d'étudiants, de médecins, de chefs d'entreprises et de syndicalistes, soutiennent le gouvernement de transition et réclament un retour à la normale, afin de stabiliser l'économie nationale et éviter la dérive sécuritaire, résultante de l'état d'instabilité qui sévit dans le pays.

Ils scandaient notamment : "Le peuple souhaite construire le pays", ainsi que des slogans réprobateurs à l'encontre du secrétaire général de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT).

M. Makram Gabsi, avocat, un des membres du comité d'organisation de ce mouvement, qui comprend une dizaine de personnes, a indiqué à l'agence TAP que ce rassemblement se tiendra tous les jours après 17H00, soit "après la fin des cours et des horaires de travail".

Pour sa part, M. Néjib Fassi, organisateur et chef d'entreprise a déploré le fait que les manifestants de la Kasbah aient voulu imposer leur opinion, en s'érigeant en porte-voix du peuple, déclarant que l'objet de cette manifestation est de dire : "Non à la violence, non à l'extrémisme, non à l'absolutisme, non aux dérapages, oui à l'édification de la Tunisie de nouveau".


Source :TAP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire