dimanche 1 mai 2011

Libye : Mouammar Kadhafi a survécu samedi à une frappe aérienne


Mouammar Kadhafi a survécu samedi à une frappe aérienne de l'OTAN qui a causé la mort de son plus jeune fils et de trois de ses petits-enfants, en plus de blesser de ses amis et de ses proches, selon Moussa Ibrahim, le porte-parole du gouvernement de la Libye.
Le colonel Kadhafi et sa femme se trouvaient dans la maison de leur fils Saif al-Arab Kadhafi, âgé de 29 ans, lorsque la résidence a été frappée par l'un des missiles lancés par un avion de l'OTAN, a indiqué le porte-parole.
Il a précisé que le dirigeant libyen et sa femme étaient en bonne santé et qu'ils n'avaient pas été blessés, mais que l'attaque avait tué son fils et trois de ses petits-enfants qu'il a présentés comme des «martyrs».
Saif al-Arab Kadhafi, qui était le sixième fils de Mouammar Kadhafi et le frère du plus connu Saif al-Islam Kadhafi, avait passé le plus clair de son temps en Allemagne durant les dernières années. D'après Moussa Ibrahim, il étudiait dans une université allemande mais n'avait pas encore complété ses études.
Le porte-parole libyen a raconté que Saif al-Arab jouait et discutait avec son père, sa mère, ses nièces, ses neveux et d'autres visiteurs lorsque le missile est tombé sur la demeure d'un étage située dans un quartier résidentiel de Tripoli.
Les journalistes qui ont pu visiter les lieux après l'impact ont révélé que les immeubles avaient été lourdement endommagés. L'explosion a notamment démoli le plafond de l'une des résidences, laissant sur le sol un immense tas de débris et de métal tordu.


Source : Associated Press

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire