jeudi 23 avril 2009

Tunisie: Ahmed Brahim candidat de l'initiative Nationale démocratique

ahmedbrahim

M. Ahmed Brahim, secrétaire général du Mouvement Ettajdid, a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle de 2009, le Dimanche 22 Mars à la salle El Hamra.

Le candidat de l’alliance du Mouvement Ettajdid, des sensibilités politiques et des indépendants, a pris la parole devant un grand nombre de jeunes et de femmes venus l'appuyer, pour exprimer ses remerciements à tous ceux qui soutiennent sa candidature.

«... je mènerai une campagne d’égal à égal contre le candidat officiel du régime en place en faisant valoir mes arguments et mes propositions pratiques, dans le cadre de la responsabilité et de l’esprit civique du dialogue et loin des considérations subjectives», a-t-il déclaré.

M. Ahmed Brahim a revendiqué de renoncer au projet de loi stipulant le contrôle des interventions télévisées des divers candidats lors des élections présidentielles et parlementaires, tout en appelant à garantir un déroulement fiable et transparent du scrutin.

le candidat a avancé des propositions qui consistent principalement en :
- la constitution d’une commission de dialogue national, présidée par une personnalité indépendante et ayant pour mission de réformer radicalement les rouages du processus électoral.
- l’amélioration du climat politique, notamment par la libération des prisonniers du bassin minier et le renoncement au recours systématique des méthodes sécuritaires au profit des méthodes de dialogue démocratique .
- le règlement de la situation de la Ligue Tunisienne de Défense des Droits de l’Homme et le renoncement aux tentatives d’enrôlement de l’Union Générale des Etudiants Tunisiens .
- Et la séparation entre le parti au pouvoir et l’Etat.


M. Ahmed Brahim a aussi, insisté sur la nécessité de traduire par des mesures concrètes, le contenu du discours du chef de l'État à l’occasion de la Fête de l’Indépendance du 20 mars, au sujet des prochaines élections.

"Le Journal"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire