vendredi 24 avril 2009

Tunisie: BizSpark,des outils gratuits pour les jeunes promoteurs

bizspark1

Des jeunes promoteurs ont présenté, mercredi 22 avril, lors de la manifestation mensuelle «des mercredis de création d'entreprises», 51 projets à financer par les établissements de crédit, dont 27 projets industriels et 24 dans le secteur des services.

Ces projets qui nécessitent des financements de l'ordre de 15,9 millions de dinars, permettront d'employer une fois lancés, 629 personnes,.

Cette manifestation, organisée dans toutes les régions du pays, a aussi permis de mieux faire connaître le programme «BizSpark», destiné essentiellement aux entreprises opérant dans le secteur des nouvelles technologies. Il permet aux jeunes promoteurs d'utiliser gratuitement et pour une durée de 3 ans les logiciels de Microsoft.

Ont participé à ces manifestations, des directeurs régionaux de structures d'appui, des représentants de banques et de sociétés d'investissements à capital de développement (SICAR), des industriels, des jeunes promoteurs et des diplômés du supérieur.

Les mercredis de l'entreprise sont organisés par le ministère de l'industrie, de l'énergie et des PME, en coopération avec le ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la technologie, l'UTICA (union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat) et le PMI (programme de modernisation de l'industrie), financé par l'Union européenne et l'Agence de Promotion de l'Industrie (API).



Source : TAP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire