mercredi 29 avril 2009

Tunisie: Grippe porcine, activation d'un comité de veille sanitaire

grippeporcinetunis

La Tunisie a activé un comité de veille sanitaire pour suivre l'évolution de la grippe porcine et a décidé de prendre des mesures préventives, notamment le renforcement de la surveillance aux points de passage frontaliers, a indiqué mardi le ministère de la Santé.

Ce comité "de veille et de vigilance" a été chargé de mettre en oeuvre les mesures préventives, a expliqué le ministère dans un communiqué.

Le ministère assure qu'aucun cas suspect n'a été enregistré en Tunisie.

"Nous restons en veille et nous sommes préparés à toute évolution possible", a indiqué à l'AFP Mohamed Chahed, directeur général de l'Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes.

La Tunisie, pays touristique, avait mis en place une stratégie de prévention et de contrôle face à la menace de la grippe aviaire, constituant des stocks des médicaments et d'équipemments.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis en garde contre le "potentiel pandémique" de la grippe porcine et averti qu'aucun pays n'était à l'abri du virus.

Partie du Mexique, la grippe porcine aurait déjà fait jusqu'à 152 morts dans ce pays et des cas humains non mortels ont été diagnostiqués aux Etats-Unis, au Canada, en Espagne, en Grande-Bretagne, en Israël et en Nouvelle-Zélande.



Source: AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire